Parc Güell – payant

19 Juil

Gaudi et Güell se retournent dans leur tombe !

Plus que quelques mois pour profiter du Parc Güell gratuitement ! Un moyen de préserver le lieu et le contribuable !

Banc ondulant, parc Güell

La mairie de Barcelone vient de le rendre public,en octobre l’entrée du Parc Güell sera payant.

Seuls les barcelonais pourront profiter du parc Güell gratuitement, les touristes devront eux, débourser 5 € pour accéder à la zone monumentale du parc.

Investir dans la conservation du parc Güell

Parc Güell Fontaine Salamandre

l’intention de la mairie est de réinvestir l’intégralité des fonds récoltés dans la conservation du parc, mettant en avant qu’aujourd’hui la conservation du parc est assurée par les barcelonais au travers de leurs impôts. Affaire à suivre ….

Une manière aussi, de mettre fin à la vente ambulante qui s’est multipliée dans le parc depuis les dernières années.

Les entrées devraient pouvoir s’acheter à l’avance par internet, afin de réguler la quantité de visiteurs chaque jour.

Dommage ! Le parc Güell était l’un des rares monuments de Gaudi encore gratuit à Barcelone.

Plus d’infos sur le parc Güell.

Les articles liés à cette info :

Petitjournal

– La meva barcelone : No Vull pagar

El periodico

 

5 Réponses to “Parc Güell – payant”

  1. Marie 25 Mai 2013 à 17 h 10 min #

    Super
    On y va demain 🙂

    J’aime

  2. Isabelle 22 Mai 2013 à 0 h 44 min #

    Bonne nouvelle, merci pour ce commentaire ….il semble que le projet de faire payer le parc Güell est été ajourné….
    Cdt
    Isabelle

    J’aime

    • Anna 17 mars 2015 à 14 h 01 min #

      Bonjour,

      il semble que ce projet est plutôt été décalé à Octobre 2013.
      Je ne suis pas encore allée sur place mais j’ai l’impression que c’est payant. Je ne sais pas quels sont les sites officiels, celui-ci parle de 7€
      http://www.parkguell.cat/en/buy-tickets/individual-purchase/

      (Merci pour ce blog qui semble agréable à parcourir et que je vais consulter un peu avant de partir 🙂 )

      J’aime

      • isabelle Borrel 17 mars 2015 à 17 h 50 min #

        Merci Anna pour votre gentil commentaire.
        Oui le parc guell est payant et en plus avec un nombre d’entrées limitees, je vous conseille donc de réserver vos entrees avant d’y aller.

        Bonne découverte de Barcelone.

        Isabelle

        J’aime

  3. baffer 20 Mai 2013 à 20 h 10 min #

    Bonjour !
    Tout d’abord toutes nos félicitations pour ce blog très bien fait, nous revenons tout juste de Barcelone et celui-ci nous a bien aidé. Nous avons bien sûr visiter le parc Güell mais nous n’avons rien payé à notre grande surprise, contrairement à ce qui est écrit.
    Bonne visite à tous !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.