Visites indispensables

Barcelone, musée à ciel ouvert

Des visites obligatoires aux visites les plus insolites, de la Barcelone touristique à la Barcelone secrète …la capitale catalane se dévoile aux personnes qui savent l´apprivoiser.

Quand j´ai eu l´idée de faire cette page, il me semblait qu´il serait facile de proposer une liste de visites indispensables à faire à Barcelone …mais je vois bien que toute la difficulté se situe dans la sélection …

J´espère que vous y trouverez votre bonheur … et que comme moi vous adorerez cette ville.

Visites obligatoires :

Les visites obligatoires, indispensables, c´est ce qu´il faut absolument faire … ce dont tout le monde parle quand il est allé à Barcelone.

La Sagrada Familia :

Là, je ne crois pas me tromper car depuis la consécration de Benoit XVI et l´aménagement de la partie intérieure c´est une vraie merveille. A vous couper le souffle… le sommet de l´art de Gaudi.  Plus d´infos

.

.

.

Parc Güell Fontaine Salamandre

Le Parc Güell :

Pour rester avec A. Gaudi, cet ancien lotissement bourgeois a été transformé en jardin public pour le plus grand plaisir de tous. La salamandre est devenu un des symboles touristique de la ville.  Plus d´infos.

.

.

Statue humaine, Las Ramblas, Barcelone

La Rambla

Ancien chemin d´évacuation des eaux de pluies …la Rambla est aujourd´hui une des avenues les plus touristiques au monde…de la fontaine de Canaleta au mirador de Christophe Colomb, c´est plus de 1 km d´émerveillements ….Plus d´infos

.

.

Le marché de la Boquería

Le marché le plus populaire et le plus achalandé de Barcelone, est en train de se transformer en attraction à touristes. J´espère que les têtes pensantes du Marché de la Boqueria sauront conserver l´identité et l´essence même de c´est endroit fabuleux….Plus d´infos

Casa batllò, gaudi, paseo de gracia, barcelone

Casa batllò, gaudi, paseo de gracia, barcelone

Le Paseo de Gracia :

Les champs Elysées Catalan…. même si la comparaison est un peu osée, le paseo de Gracia est une avenue étonnante et merveilleuse où tous les plus grands architectes catalans ont oeuvré. On ne se lasse jamais d´y déambuler.
A ne manquer sous aucun prétexte les 2 maisons modernistes de Gaudi, la Pedrera ou Casa Milan et la casa Batlló…Plus d´infos.

.

Tour Agbar ou tour de Glories construite par l´architecte Jean Nouvel

Tour Agbar

La Tour Agbar

La tour de Jean Nouvel, el pirulí … la place de les Glories …cette immense tour appartient à la société des eaux de Barcelone. A voir de jour comme de nuit …plus d´infos.

.

Montjuic

Musée National d´art de Catalogne Montjuic

MNAC

La montagne de Montjuïc (Juif) offre de nombreuses facettes tant historiques, que culturelles, ludiques ou encore sportives. C´est aussi le symbole des jeux olympiques de 92. Des fontaines magiques, au musée d´art de catalogne, sans oublier l´anneau olympique ou la fondation Miró … vous n´aurez pas assez d´une journée pour découvrir Montjuïc…Plus d´infos.

Les visites que j´adore :

les visites moins connues mais que je trouve incontournables …visites un peu plus confidentielles mais tout aussi importante à mes yeux.

Hospital Sant Pau, barcelone, Domenech i Muntaner

Sant Pau

L´hôpital Sant Pau

Une oeuvre de Domenech i Montaner tout à fait remarquable …En 2008, les derniers patients sont transférés dans la partie moderne, 2009 commence un programme de rénovation des bâtiments …visite guidée possible. ..Plus d´infos

Coupole du Palau de la mùsica catalan, Domeneche i Muntaner, Barcelone

Coupole

Le Palais de la musique catalane

Construit par l´architecte Lluís Domènech i Montaner entre 1905 et 1908, pour l´Orfeó català (Choeur catalan). Je vous conseille de faire la visite guidée et d´y aller voir un spectacle …moment d´émotion assuré…plus d´infos.

Palau Güell, Gaudi, Barcelone

Cheminée

Le Palais Güell

Après presque 7 ans de travaux, ce fabuleux palais re-ouvre ses portes en 2011 …une oeuvre de gaudi à l´origine de l´art nouveau dans le monde…plus d´infos.

.

Barca, Camp Nou, stade football barcelone

Camp Nou

Le Camp Nou

Pour les supporters du Barça ou les autres, aller voir un entrainement, visiter le stade et son musée, assister à un match…vous n´aurez que l´embarras du choix …plus d´infos.

.

los encants, les puces de Barcelone

Livres

Les puces de Barcelone

Un marché tout en couleur …les enchères d´antiquités commencent à 7h00 du matin…Les Encants (marché aux puces) se trouvent à côté de la Tour Agdar …plus d´infos.

.

Parc Pueblo nuevo de Jean Nouvel à Barcelone

Parc Pueblo Nuevo

Le parc de Jean Nouvel (Parc poblenou)

Parc de soleil, parc d´ombre …tel l´a imaginé Jean Nouvel. Le parc a été inauguré en 2008. …Plus d´infos.

10 Réponses to “Visites indispensables”

  1. nasséra34 2 septembre 2011 at 21 h 50 min #

    bsr isabelle,
    comme dit précédemment, encore merci pour les infos. Ns sommes allés au parc Guell et heureusement que nous avons fait le chemin que vous indiquez sur votre site avec « l’escalator magique »!!!descendre en metro à vallcarca et redescendre par le metro lesseps car vu le le petit bout de chemin dans le sens inverse c’est bien plus pratique ;-).

    J'aime

  2. Antoine L 28 mars 2012 at 10 h 05 min #

    Merci pour ce petit listing :) Et pour ceux qui veulent, j’ai trouvé un petit guide de Barcelone sur Mybestaddressbook . Il y a pas mal de bon plans et bonnes adresses http://www.mybestaddressbook.com/fr/guide/guide-barcelone-hotels-restaurants-et-shopping

    J'aime

  3. Richard 29 janvier 2013 at 20 h 01 min #

    Beaucoup de visites incontournables à Barcelone ! Barcelone est notre ville préférée en Europe. On s’y rend régulièrement depuis plus de 15ans. Lorsqu’on visite la capitale catalan pour la première fois, on tombe très vite amoureux de la ville et de son atmosphère détendue. Pour nous, Barcelone est un grand parc d’attraction où chaque quartier a quelque chose de différent a nous livrer. Nos coups de coeur : Le quartier de Born, la plaza Real, le musée Juan Miro, les bars à taps, etc..
    Bon Voyage à tous !
    Richard

    J'aime

  4. EuropeTrotteur@Visiter Barcelone 3 septembre 2013 at 1 h 42 min #

    Je pense que tout y est :)
    Bravo pour ce résumé !

    J'aime

  5. max33370 13 octobre 2013 at 22 h 53 min #

    Et bien on peut dire qu’il y a un beau listing des choses à faire à Barcelone!
    Et surtout de qualité! Alors merci beaucoup. Je cherchais justement des infos comme ça pour compléter l’article que j’ai crée sur Barcelone pour pouvoir la visiter, se loger, faire la fête…
    N’hésite pas à faire un tour et laisser un commentaire en donnant le lien de cette page…
    Je te laisse le lien de l’article, si ça peut aider :)

    http://www.viree-malin.fr/visiter-barcelone-logement-pension-gaudi/

    J'aime

  6. Une nicçoise 2 décembre 2013 at 12 h 07 min #

    Hello,

    Je rentre de Barcelone et j’ai en effet adoré le Parc Guell :) La Sagrada Famiglia est majestueuse mais il y a vraiment trop de queue pour la visiter :(

    Allez voir un match est aussi super pour se mettre dans l’ambiance :)

    Le funiculaire sur l’eau est aussi super sympa mais j’avoue un peu cher…

    Sur mon blog j’ai aussi recenser quelques petites adresse qui m’ont plus : http://une-nicoise.com/2013/11/27/hola-barcelona-city-trip/

    A bientôt :)

    J'aime

  7. Tardy Maurice 22 décembre 2013 at 23 h 16 min #

    Un grand Merci pour votre Information précise, complète, tres séduisante pour un Touriste curieux, mais aussi Apporter une indication pour les Personnes qui prolongent sur une Semaine leur Séjour de ne pas manquer de Visiter les Musées principaux, qui constituent aussi l ‘âme et la Fierté des Citoyens locaux . Mes Salutations les plus cordiales .Maurice

    J'aime

    • isabelle 23 décembre 2013 at 6 h 48 min #

      Bonjour
      Je n’ai malheureusement pas encore fait de page consacrée aux musées…..mais je commence à l’envisage. Merci du conseil et de l’idée

      Il y a une vingtaine de musées à Barcelone? Pour moi, les principaux sont : le musée Picasso, le mcba (musée d’art contemporain de bcn), le musée d’histoire de catalogne, le mnac ( musée national d’art de catalogne), le musée marin , la fondation tapies ainsi que celle de miro.
      Pour encore plus d’info, allez sur le site de la mairie de bcn, http://www.bcn.es .

      Bien à vous.

      J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hola BCN ! | Barcelone insolite - 28 février 2014

    […] Visites indispensables […]

    J'aime

  2. Au coeur de la cité catalane | Barcelone insolite - 15 mars 2014

    […] Visites indispensables […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 126 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :