L’art nouveau à Barcelone

4 Fév

Le pavé du « modernismo »

Ce que l’on appelle l’art nouveau en Europe n’est autre que le « modernismo » en espagnol.

art nouveau à barceloneIl y a un site très complet sur l’art nouveau à Barcelone traduit en plusieurs langues :  www.rutadelmodernisme.com. Vous y trouverez un tas d’informations et notamment des routes (excursions) pour découvrir les endroits dits « modernistes » et insolites de la ville.

Repère moderniste Barcelone

Des repères ont été mis dans toute la ville pour signaler un bâtiment ou un monument remarquable. (pavé rouge marqué « Ruta del modernismo », vous en trouverez une grande concentration tout au long du Paseo de Gracia)

En plus de ces routes culturelles, le site propose un circuit des bars style « moderniste ».

J’ai consacré une page de mon blog à cette route que j’ai eu l’occasion d’essayer avec des amis.

3 Réponses to “L’art nouveau à Barcelone”

  1. 46888739 5 février 2016 à 9 h 24 min #

    tres joli comme art de barcelone que je suis fan

    J'aime

  2. 46888739 5 février 2016 à 9 h 25 min #

    tres joli

    J'aime

  3. alioune sy 5 février 2016 à 12 h 35 min #

    tres joli l’art

    J'aime

Laisser un commentaire

