Opéra Flamenco

16 Jan

Rafael Amargo

Une étonnante fusion entre lyrique et flamenco crée par le génial chorégraphe et néanmoins talentueux danseur flamenco Rafael Amargo.

Opéra flamenco barcelone

Pour ceux qui aiment le flamenco ou qui désirent le découvrir, vous avez un excellent spectacle qui se tient en alternance entre le théâtre Polirama et le palais de la musique, c’est Opéra Flamenco.

Si vous avez le choix, je vous conseille d’aller le voir au Palais de la musique, car en plus de la beauté du spectacle, vous aurez la magnificence du lieu. Petit conseil, prenez vos places au 1er ou 2ème étage, à mon avis c’est beaucoup plus impressionnant qu’en bas.  Cela permet que se mêle en permanence le spectacle que vous regardez avec le décor magique du théâtre.

Plus d’info : web Barcelona & Flamenco

Rafael Amargo, y danse quand son agenda le lui permet.
Je vous recommande ce spectacle, encore plus, si vous avez la chance d’y voir Rafael Amargo, un danseur/chorégraphe flamenco avant-gardiste qui transmet parfaitement l’essence flamenca tout en la faisant évoluer.

La meilleure version du flamenco contemporain.

Personnellement, j’ai découvert Rafael Amargo en 2006 au théâtre Tivoli de Barcelone dans son spectacle Don Quijote, passager en transit. Spectacle dont je garde un souvenir ému aux larmes… Olé !

Voici un extrait de ce spectacle :

 

 

 

Une Réponse to “Opéra Flamenco”

  1. elodie 20 février 2015 à 9 h 55 min #

    Bonjour, ce spectacle m’intéresse, je viens en vacances à Barcelone fin mai. Sur leur site on peut rentrer un code promo au moment de valider la commande, sauriez-vous comment en obtenir un ? Merci. Et merci également pour ce site que je viens de découvrir et qui est une mine d’informations🙂
    Elodie.

    J'aime

Laisser un commentaire

