Fête nationale en catalogne

7 Sep

Diada nacional de catalunya

11 septembre, c’est le jour de la fête nationale en catalogne, de nombreux actes officiels seront célébrés toute la journée.

Drapeau catalan

Place St Jaume (Palau de la Generalitat).

Palau de la generalitat

Palau de la generalitat

Portes ouvertes au Palais de la Generalitat.

Il est rarement ouvert, si vous êtes à Barcelone, profitez-en.

Parc de la ciutadella, de nombreux actes et défilés.

Portes ouvertes au Palais du Parlement aussi, parc de la Ciutadella.

3 Réponses to “Fête nationale en catalogne”

  1. Melina 17 septembre 2013 à 6 h 54 min #

    Bonjour !
    Déjà je tiens a dire que ce site super ! On y trouve de tout, bravo !
    J’aurai quelques questions.. Je suis en vacances dans le sud actuellement (2henv de Barcelone) du coup je compte y aller. Mais voilà il y a l’air d’y avoir tellement de choses a visiter que je suis perdue.. Si je fais l’aller retour sur une journée j’ai le temps d’en voir assez ? Et si oui quoi ? Ou alors vaut mieux prendre un hôtel selon vous et y rester deux jours ? Je ne sais pas les lieux quil faut voir absolument ! sachant que jaimerais voir la sagrada familia, le parque guel et aussi des coins tipiques espagnols pour me rapporter des souvenirs.. Merci d’avance pour tous conseils !!! Et merci pour ce site aussi ! Mel.

    J'aime

    • Isabelle 17 septembre 2013 à 7 h 05 min #

      Bonjour Mel et Merci pour votre gentil commentaire. Pour répondre à votre question, 1 jour pour visiter bcn me semble insuffisant si l’on veut visiter et « déguster » pleinement la ville. Concernant, les visites indispensables voici un lien où j’ai repertoirié les principales choses à voir à bcn https://visiterbarcelone.wordpress.com/que-visiter-2/visites-indispensable-barcelon/.
      Bon séjour catalan.
      Isabelle

      J'aime

      • Melina 17 septembre 2013 à 7 h 08 min #

        Merci isabelle pour votre lien ! Je pense donc trouver un hôtel et y rester deux jours afin d’en profiter pleinement !! Je vais essayer de ne rien louper🙂
        Bonne journée!
        Mel

        J'aime

Laisser un commentaire

