Fête des pères

20 Mar

19 mars à Barcelone

Depuis le moyen âge, la fête des pères est fêtée le 19 mars dans les pays de traditions catholiques. Cette date correspond au jour de la Saint Joseph, le père de Jésus.
L’Espagne a conservé cette tradition et célèbre donc ses papas chaque 19 mars.

L’Andorre, l’Italie, le Portugal, la Bolivie, Le Liechtenstein, La Guinée équatoriale, le Honduras ou encore Macao fêtent eux aussi les pères le 19 mars.

En France un décret de datant de 1952 fixe la date au 3eme dimanche de juin.

Bien que française, j’en profite pour rendre hommage à mon papa à moi …bonne fête au « mec le plus ultra » : mon papa.

3 Réponses to “Fête des pères”

  1. jean-pierre d. 21 mars 2012 à 8 h 34 min #

    Un bel hommage. Ça doit faire sacrément plaisir à « ce mec plus ultra ».
    Isabelle Borrel, Louis Borel, un r s’est ajouté en chemin… un lien de parenté avec Vincent Borel, l’auteur de « Antoine et Isabelle »? ou plus lointain, le conte catalan el conde Borrell ?

    J'aime

  2. jean-pierre d. 21 mars 2012 à 8 h 37 min #

    Post-sciptum : c’est vrai qu’il a l’air sympa, ton papa.

    J'aime

    • isabelle Borrel 21 mars 2012 à 20 h 02 min #

      Merci pour lui …. il devrait être content de votre message.

      J'aime

Laisser un commentaire

